Finale de la Super Coupe de l'UEFA. Huitièmes de finale de la Copa del Rey. Huitièmes de finale de la Coupe de France. Finale de la Super Coupe d'Espagne. Remporte la Super Coupe d'Espagne (10e titre). Remporte la Super Coupe d'Espagne (9ème titre). 2015-2016 – Champion d'Espagne (24e titre). 2018-2019 – Champion d'Espagne (26e titre). Remporte la Super Coupe d'Espagne (12e titre). Demi-finale de la Super Coupe d'Espagne. Remporte la Super Coupe d'Espagne (11e titre). Remporte la Super Coupe d'Espagne (8ème titre). Remporte la Super Coupe d'Espagne (13e titre). Remporte la Super Coupe de l'UEFA (5e titre). Remporte la Super Coupe d'Espagne (14e titre). 2012-2013 – Champion d'Espagne (22e titre). 2009-2010 – Champion d'Espagne (20e titre). 2008-2009 – Champion d'Espagne (19ème titre). 2010-2011 – Champion d'Espagne (21e titre). 2022-2023 – Champion d'Espagne (27e titre). 2017-2018 – Champion d'Espagne (25e titre). Remporte la Super Coupe d'Espagne (7ème titre). A remporté la Super Coupe de l'UEFA (3e titre). A remporté la Super Coupe de l'UEFA (4e titre). Remporte la Ligue des Champions (4e titre). Remporte la Ligue des Champions (2e titre). A remporté la Coupe du Monde des Clubs (2e titre).
Finale de la Coupe du Monde des Clubs. Remporte la Coupe du Monde des Clubs (1er titre). Lors de la réunion de fondation du club, l'un des assistants aurait sorti un crayon bicolore bleu et rouge. L'avènement de la guerre et les bombardements alliés ont gravement affecté le réseau milanais, rendant également la plupart des voitures inutilisables. La partie avant, le boîtier du clavier et le contour de la table d'harmonie sont décorés de papier gaufré (gaufré) et doré ; le couvercle porte un décor peint représentant un parc à l'anglaise. Au cours de cette période, des personnalités telles qu'Everardo Espinosa, José Fernando Espinosa, Guillermo Enríquez, Juan José Flores et Ángel Bolumar ont rejoint le club, dont certaines ont joué un rôle fondamental dans le développement du club dans les années à venir. Il a ensuite joué avec la Juventude (1994-95), São José (1997), Araçatuba (1997), Matonense (1997-98), avant de terminer sa carrière à Botafogo lors de la saison 1998-99. À la fin de sa carrière, il a disputé environ 170 participations aux championnats brésiliens. Dans les premières années de vie, le maillot de Barcelone était moitié bleu et moitié marron, les manches ayant les mêmes couleurs mais dans l'ordre inverse.
Selon une troisième version, c'est la mère de l'un des premiers joueurs, Mme Comamala, qui aurait conçu des maillots à bandes noires et rouges pour les joueurs de Barcelone, ce qui aurait orienté le choix vers les blaugranas. Les équipes de basket-ball, de rugby à 15 et d'athlétisme ont également adopté les rayures horizontales blaugrana à certaines époques. Ce n'est que plus tard, au cours de la saison 1909-1910, que les rayures verticales bleues et grenat furent introduites. Au cours de la saison 2007-2008, il y avait un logo célébrant le cinquantième anniversaire du Camp Nou sur les maillots, tandis qu'un deuxième maillot rayé avec deux nuances de bleu a été introduit, modifié la saison suivante. Lors de la saison 2008-2009, à l'occasion du 110e anniversaire, l'équipe de football portait un maillot similaire à celui de la création du club, moitié bleu et moitié marron. Au cours de la saison, il réalise son plus grand chef-d'œuvre tactique, imposant à l'équipe un module de jeu innovant : le 4-2-3-1 qui a absolument favorisé la position de Pablo Aimar qui de milieu offensif se transforme en milieu de terrain ajouté qui, agissant comme sommet haut du triangle du milieu de terrain permet une supériorité numérique dans la zone chaude du terrain. Cependant, la raison pour laquelle Gamper a choisi ces couleurs reste débattue : l'hypothèse qui prévaut au fil du temps veut qu'il y ait eu une simple transposition des couleurs institutionnelles de Bâle (l'équipe dans laquelle le fondateur avait joué avant d'arriver à Barcelone) ; néanmoins, on a également émis l'hypothèse que les couleurs auraient été empruntées aux armoiries du canton du Tessin, lille osc boutique la région natale de Gamper.
Il existe différentes versions sur l'origine des couleurs qui identifient Barcelone. D'autres versions circulant parmi les chroniqueurs de l'époque soutiennent que le choix a été dicté par un épisode particulier. Ces dernières années, une théorie s'est répandue selon laquelle les couleurs proviendraient du sud de l'Allemagne, plus précisément d'Heidenheim, la ville natale d'Otto Maier, l'un des fondateurs du club. "L'égalité est symbolisée par une symétrie parfaite – a déclaré Lehanneur lors de la conférence de presse de présentation -. Construit entre 1937 et 1949 et officiellement inauguré sous le nom de Parc des Sports, c'est le plus grand stade de la ville et se dresse au centre d'un groupe d'îlots que forme la Garonne lors de son cours dans le secteur sud de la ville. Au fil du temps, la chemise est restée presque fidèle aux couleurs adoptées, même si certaines caractéristiques ont été modifiées de temps en temps, comme l'orientation verticale ou horizontale des rayures, leur taille et l'intensité des nuances de bleu et de grenat.
Leave a Reply