Enfin, dans l'Antiquité, il y avait aussi des amitiés avec les supporters de Lecce et avec les Boulogne Boys du PSG, aujourd'hui dissous. L'équipe, désormais dirigée par Laurent Blanc, a récidivé au cours des trois saisons suivantes, 2013-2014, 2014-2015 et 2015-2016. Le club débute également avec les outsiders lors de la saison 2016-2017, mais il doit céder le sceptre au Monaco de l'oligarque russe Dmitrij Rybolovlev : l'équipe de la principauté, dirigée par l'entraîneur portugais Leonardo Jardim et animée par les buts du Colombien. l'avant-centre Radamel Falcao, grâce aux prouesses du très jeune champion Kylian Mbappé et au talent des ailiers Bernardo Silva et Thomas Lemar, il a réussi à mener le PSG de 8 points au classement, et a également atteint la demi-finale de la Ligue des Champions. L'Atlético Madrid mise sur lui : 19 matches, 1 but. En raison également des fortes convergences, des amitiés sont enregistrées avec les Ultras Sur du Real Madrid et avec les Brigadas Blanquiazules de l'Espanyol. Latium : courbes initialement rivales en raison de l'ancien jumelage qui reliait les Véronais et les Romanistes. De plus, la rivalité est également accentuée par le fait que les hirondelles sont jumelées depuis des années avec Mantoue, Cesena et Salernitana (toutes deux rivales à leur tour avec les gialloblù). Du début des années 70 au début des années 90, la rivalité n'était pas seulement paroissiale mais aussi politique (les rouges et blancs étaient en effet de gauche alors qu'aujourd'hui ils sont neutres, même si la majorité est de droite).
Naples : forte rivalité qui a éclaté dans les années 60, non seulement en raison de racines culturelles mais aussi en raison de désaccords entre les deux entreprises, qui se voyaient impliquées dans la corruption, les actes illégaux et les moqueries. Il n'y a que nous · La première victoire d'après-guerre remonte à 1959, face au Stade Montois en finale. La haine des jaunes-bleus dans les tribunes (déjà grave également en raison du jumelage qui les unissait au Torino) s'est accrue en 1977 avec les affrontements furieux entre le BG et les Juventus Fighters et en 1983, lorsque le BG a affiché le "Anti Juve Bannière "Groupe". Cagliari : jumelage dissous pour cause d'affrontements et de raisons politiques, notamment après la naissance du groupe sarde Sconvolts. Les élus de FI créeront un groupe parlementaire autonome, qui comprendra également Jean-Hugues Ratenon, représentant de Rézistans Égalité 974 (Stéphane Peu rejoindra à sa place le groupe parlementaire du PCF). De plus, le système d'ouverture latérale de la verrière, articulée sur le côté droit, rendait difficile l'abandon de l'avion en cas d'urgence, un défaut grave qui a sans doute coûté la vie à de nombreux pilotes. Cette dernière est l'autre compétition phare de la Principauté : la première édition a eu lieu en 1911 et fait partie du Championnat du Monde des Rallyes depuis sa création en 1973. Traditionnellement, c'est l'étape d'ouverture du championnat du monde, qui se déroule en janvier dans les montagnes autour de Monaco dans des conditions très variées en raison de la tortueuse piste asphaltée souvent recouverte de neige et de glace ; C'est précisément pour cette raison qu'il est considéré comme l'un des rallyes les plus difficiles au monde.
Cela a définitivement culminé avec le match retour des huitièmes de finale de la Coupe des Champions 1985 à Turin, remporté 2-0 par les Bianconeri, l'arbitrage du match par l'arbitre Wurtz étant très critiqué par les Scaliger. Le 16 février, il a fait ses débuts en UEFA Europa League, en étant titulaire lors du match nul 2-2 à Astra Giurgiu, un match valable pour le match aller des seizièmes de finale. Lors de la phase finale du tournoi, au Gabon, elle s'est imposée contre la Tunisie (2-0) puis contre le Zimbabwe (2-0), se qualifiant pour le tour suivant en tant que première place avec un jour d'avance. Lorsque Chelsea a affronté Vicence, son principal rival de Vérone, en demi-finale de la Coupe des vainqueurs de coupe en 1998, un grand nombre de supporters de Hellas Vérone étaient présents au Stadio Romeo Menti de Vicence aux côtés des supporters de Chelsea. Chelsea : celui avec les Chelsea Headhunters est le jumelage britannique le plus important, remontant à 1976, lorsque certains membres des Brigades étaient autorisés à afficher leur bannière dans le redoutable Shed des supporters anglais. La relation entre les deux supporters s'est détériorée dans les années 70 et 80 en raison de l'hostilité des Véronais envers les principales places du Sud. Cette rivalité a tendance à s'éteindre chaque fois que Hellas parvient à faire match nul ou à gagner contre la Juventus, mais aussi lorsque ladite équipe est éliminée de la Ligue des Champions, en effet les deux supporters partagent tous deux la haine envers les Piémontais.
Une autre raison de l'inimitié est la forte antipathie que les Véronais ressentent envers la famille Agnelli-Elkann. Un grand nombre de chants véronais sont tirés du répertoire des supporters de Chelsea, avec des textes traduits et adaptés, souvent en dialecte. Cependant, le 31 décembre 1984, à la suite d'un match amical disputé à Appiani qui a vu les Biancoscudati s'imposer face aux Scaligeri 5-0, une grande bagarre éclate entre les deux supporters, née des chants de dérision dirigés par les supporters biancoscudati à l'encontre des Veronese. Ventilateurs. 7 décembre – Manille : Imelda Marcos est poignardée à mort. Brescia : rivalité née des affrontements entre factions, qui se sont intensifiés après les « pillages » de décembre 1986. Brescia étant située de l'autre côté du lac de Garde, leurs réunions sont également connues sous le nom de Derby del Garda. Une autre cible importante de ses satires était le ministre des Affaires étrangères, Lord Castlereagh, dans le Mémorial au Congrès de Tom Crib, une parodie du Congrès d'Aix-la-Chapelle (1818) dans laquelle la conférence diplomatique était décrite comme un match de boxe.
Leave a Reply