Cette année-là, Dieu nous a conduits à remporter la quadruple couronne.

Lors de la saison 15/16, PSG foot a établi plusieurs records magiques. C’est aussi la dernière saison de la carrière parisienne d’Ibrahimovic, laissant une marque indélébile dans le cœur des fans. Revenons sur l’année extraordinaire où PSG a été couronné de la Quadruple Couronne.

“Depuis juillet, nous avons travaillé dur et mis notre travail, et finalement obtenu un tel résultat, nous devons féliciter tout le club.” Après le match contre Troyes, l’entraîneur-chef Blanco a résumé l’état d’esprit des Parisiens.

C’est une victoire 9-0 qui a valu au psg maillot le titre. Il n’y avait pas de suspense dans le match après 20 minutes, quand Paris menait 3-0. Mais pour parfaire l’ambiance de la soirée de championnat, le PSG a décidé de se mettre au pressing. Au final, Ibrahimovic a mis en scène un grand quatre. Avec Monaco à égalité, le PSG a remporté un sixième titre de Ligue 1 et un record de 25 points d’avance sur la deuxième place après 30 matches de Ligue 1.

“C’est spécial parce que nous pouvons enfin profiter de nos moments de championnat europe foot . Nous en avons remporté quatre d’affilée et nous allons gagner de plus en plus. Gagner la 30e manche entre aussi dans l’histoire, donc c’est un grand moment”, a déclaré Rabiot après le jeu.

“Ibrahimovic a de la magie, tout le monde veut Zlatan”, les mots du président parisien Nasser résumaient parfaitement la performance du Suédois cette saison. Au cours de la saison 15/16, Ibrahimovic a marqué 38 buts et fourni 13 passes décisives en 31 matchs de championnat, ce qui a été sa meilleure saison sur le plan personnel. Lors de sa dernière saison à Paris, Ibrahimovic a conquis la Ligue 1 avec talent et il a été nommé meilleur joueur de Ligue 1 pour la troisième fois. Avec un total stupéfiant de 156 buts en 180 matches de championnat, la carrière parisienne d’Ibrahimovic s’est parfaitement terminée.

Le PSG a été sacré champion de Ligue 1 avec un record de 96 points et une avance de 31 points sur Lyon, deuxième. Avec 102 buts et seulement 19 buts encaissés, cet exploit exceptionnel a fait de Paris le top Ligue 1, laissant les autres équipes loin derrière. Cette année, Paris n’a perdu que deux matches avec une différence de buts de +83. Ce fut aussi une année extraordinaire pour le club, puisque les joueurs de Blanco ont remporté quatre trophées et ont fait de Paris une année 2016 brillante !

Soutenez le  PSG en personnalisant votre propre maillot de foot psg avec un numéro et un badge uniques. Vous pouvez montrer votre position en portant le maillot de foot pas cher domicile, le maillot extérieur ou d’autres articles .

Leave a Reply

Your email address will not be published.