Le 16 juillet 2013, Edinson Cavani est transféré au Paris Saint-Germain en échange de 64 millions d’euros. Il joue son ultime match pour le Paris Saint-Germain à domicile (sans le savoir) lors de la victoire en huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (2-0) en étant titulaire. Le 14 février 2017, pour son trentième anniversaire, il marque le quatrième but de son équipe face au FC Barcelone, en huitième de finale aller de la Ligue des champions (victoire quatre buts à zéro). Puis, il permet aux Parisiens malmenés par les Grecs de l’Olympiakos à 10 contre 11 en Ligue des champions d’arracher la victoire sur une belle frappe à la 90e (2-1 score final), assurant à son équipe une précieuse première place du groupe. Se rendant vite compte de sa boulette, El Matador supprime le message juste après mais il a quand même pu affronter le Paris Saint-Germain mercredi avec une victoire 3 buts à 1 pour les Parisiens. De 2000 à 2011, le transfert le plus coûteux de l’histoire du championnat est resté celui de Nicolas Anelka, de retour au Paris Saint-Germain en échange d’une indemnité de 220 millions de francs, soit 33,5 millions d’euros.
Il signe un contrat de cinq ans avec un salaire annuel de dix millions d’euros. Gonçalo Guedes est transféré pour 40 millions d’euros (et 10 de bonus) au Valence CF, ce qui constitue la vente record dans l’histoire du club. Pas très physique, il se distingue par sa technique, sa bonne vision du jeu avec de bons timing dans la distribution et la réception. Cette fois encore, le match se solda par une nette victoire des Anglais (4-0 par Anderson, Park, Berbatov et Welbeck). Le match se termine sur un score de parité, 1-1. Quelques jours après, titulaire pour la première fois lors de la deuxième journée de Ligue 1, il marque son premier but sous les couleurs du PSG face à l’AC Ajaccio. La rencontre se termine par un match nul 1-1. En septembre, il marque son premier but en Ligue des champions avec le PSG contre le club grec de l’Olympiakos.
Le 19 avril 2014, il inscrit un doublé victorieux (dont un penalty) lors de la finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France face à l’Olympique lyonnais (1-2) et permet à son équipe de remporter la coupe. Toutefois, ses qualités techniques et sa mobilité lui permettent de jouer davantage au sein d’une équipe moins performante en Ligue 1, et délestée de ses fers de lance de la saison précédente. Il fait son apparition dès la saison 1972-1973, soit un an avant l’arrivée de Daniel Hechter. Mais l’avantage qu’a eu Zidane, à cause du fait que le Real Madrid n’avait plus rien à jouer en championnat, c’est qu’il pouvait analyser les joueurs dont il disposait et les besoins à chaque poste. En 2019, la franchise californienne est plus performante (5e de la phase régulière) et se qualifie pour les séries éliminatoires. El Matador réalise une frappe croisée du pied gauche et la met, le but est refusé pour une faute avant le but.
À la 88ème minute, Cavani inscrit le premier but de la rencontre (4ème but avec Manchester United) de son pied gauche. Pour la 18ème journée de Premier League, Cavani marque son retour sur un 2-1. Avec son but contre Fulham et son ancien coéquipier Alphonse Areola, et un but de Paul Pogba. Le 22 septembre 2017, le PSG eSports annonce la création d’une section sur le jeu Rocket League, en recrutant la formation Frontline. Il est, avec Gabriel Batistuta en septembre 1998, le seul joueur à avoir inscrit un triplé face aux Rossoneri. Mais cet été voit aussi le départ après neuf saisons sous le maillot des Cityzens du capitaine Fernandinho ainsi que son compatriote Gabriel Jesus. En octobre, il inscrit son premier doublé sous les couleurs parisiennes face au SC Bastia (victoire 4-0) dont un bijou d’une frappe en angle fermé après avoir éliminé, en réalisant deux crochets, Gilles Cioni et le gardien de but Mickaël Landreau.
Pour plus de détails sur ensemble manchester city visitez notre page d’accueil.