Au même titre que la boutique du PSG, son plus gros rival, la boutique de l’OM dispose de tous les essentiels : on retrouve d’abord les fameux maillots officiels de l’équipe de foot qui reprennent aussi bien les couleurs blanche et bleue que l’écusson OM. Éric Di Meco quitte alors son club de cœur en étant l’unique joueur à avoir gagné tous les titres olympiens durant la période Tapie. Après des prêts infructueux, Éric Di Meco est de retour à l’Olympique de Marseille présidée par Bernard Tapie depuis 1986. Il s’installe et s’impose comme un titulaire indiscutable à son nouveau poste de latéral gauche. À la surprise générale, il est pourtant rappelé par Aimé Jacquet dès sa prise de fonction en 1994. À plus de 30 ans, Di Meco va alors devenir l’un des hommes de base de Jacquet, qui apprécie son engagement physique et sa précieuse expérience du haut niveau. À la suite d’un mauvais départ lors de la saison 1994-1995 et une défaite 0-2 contre l’OGC Nice à domicile, Arsène Wenger est remercié. Une deuxième étoile pour le club nerazzurri.
Son retour oblige l’entraîneur Albert Emon à modifier ses schémas tactiques, ce qui coïncidera avec des mauvais résultats et verra le club s’éloigner du podium en janvier et février. Avec Alexandre Lacazette à ses côtés et Michael Olise, son ancien partenaire à Crystal Palace, derrière lui, Jean-Philippe Mateta semble être le bon choix de Thierry Henry. Vitinha voit son coup-franc être envoyé en corner. En conséquence, Marseille perd le contact avec le leader, l’Olympique lyonnais, qu’ils affrontent au stade Vélodrome le 22 octobre 2006 à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1. Ce match, perdu 4-1 sur leur terrain, va être un terrible un coup d’arrêt pour les Phocéens qui, dès lors, se font éliminer de la coupe de l’UEFA dès le 1er tour par le modeste club tchèque du FK Mladá Boleslav 4-3 sur les deux rencontres. En 1991, le club échoue en finale de Coupe d’Europe des clubs champions face à l’Étoile rouge de Belgrade aux tirs au but (5-3), après avoir notamment éliminé en 1/4 de finale le Milan AC, double tenant du titre. En 2024-25, l’OM amorce une saison de transition sans Coupe d’Europe à disputer. Les Inrockuptibles évoque une « catastrophe accumulant les clichés ».
↑ La LFP a condamné l’OM à un match à huis clos à la suite d’un incident lors du match Nice-OM au cours duquel un pompier fut touché gravement à la main après qu’il eut ramassé une bombe agricole lancée depuis le parcage marseillais. En 2015-2016, il effectue, pour la première fois de sa carrière, la préparation avec l’équipe première de l’OM. Durant la saison 2015-2016, il intervient également dans l’émission Luis attaque de Luis Fernandez. Les contrats à temps des deux joueurs expirent et le président de l’OM, Marcel Leclerc les convainc de signer à Marseille pour la saison suivante. Soixante-sept joueurs ont été sélectionnés en équipe de France de football au cours de leur passage à l’AS Monaco. OM, c’est plus qu’un club de football. En 1990, le club repart sous le nom de Clermont Foot après son dépôt de bilan, qui deviendra rapidement le Clermont Foot Auvergne (CFA), à la faveur des subventions régionales. Il s’engage avec SFR Group à partir du début de l’Euro 2016. Pour cette compétition, il intervient sur RMC en radio mais pas en télévision sur BFM TV car son contrat avec beIN Sports est encore valide.
Il se reconvertit dans les médias comme spécialiste football dans différents domaines : animateur de radio sur RMC (Super Moscato Show, Team Duga, Les Grandes Gueules du Sport), commentateur de matches à la télévision sur RMC Sport et chroniqueur dans la presse écrite. Depuis septembre 2012, il fait partie de l’équipe des Grandes Gueules du sport. Hooligans : Football, l’État de Siège, téléfilm documentaire sur le hooliganisme, centré en partie sur le cas OM-PSG. Profite du Déstockage à prix fortement remisé sur tous les maillots de football, les chaussures de foot, les gants de gardiens de but, les équipements de foot et les ballons de football. Le Clermont Foot 63, couramment appelé Clermont Foot, est un club de football français fondé en 1984 et situé à Clermont-Ferrand. Le nom de l’intermédiaire franco-tunisien, en perte d’influence en Arabie saoudite et ennemi d’Alexandre Djouhri, est associé à un projet de rachat de l’Olympique de Marseille dans lequel intervient aussi l’ex président du club de rugby de Toulon, Mourad Boudjellal. Georges Bereta souhaite avant tout rester à Saint-Étienne mais son président accepte sans hésitation la somme de 500 000 francs proposée par l’OM pour le transfert du fait que le club stéphanois connait des troubles financiers.