Publié le Laisser un commentaire

Maillot foot om 2021

Les seuls incertitudes concernent la paire d’attaquants (Henry et Trezeguet tiennent la corde mais Wiltord, Saha, Cissé et Ribéry sont également bien placés). La France va confirmer son statut de meilleure équipe du monde à l’occasion de l’Euro 2000. Toujours aussi solide défensivement, elle s’offre le luxe de pratiquer un football plus offensif qu’en 1998 grâce à l’éclosion d’attaquants tels que Thierry Henry, David Trezeguet, Nicolas Anelka, Robert Pirès ou encore Sylvain Wiltord. En finale, elle affronte l’Italie, considérée comme son équipe jumelle (de nombreux joueurs français jouent alors en championnat d’Italie) : menée 0-1 dans les arrêts de jeu, la France semble devoir se résoudre à la défaite. Après deux matchs amicaux décevants à domicile (un match nul 0-0 face à l’Uruguay et une défaite 0-2 face à l’Argentine), la France reprend les éliminatoires par une double confrontation à la Lituanie. En octobre, les Bleus se déplacent en Roumanie, où ils encaissent rapidement deux buts ; grâce à Franck Ribéry en fin de première période et au premier but international de Yoann Gourcuff, ils décrochent pourtant le point du match nul. La performance remarquable de Yoann Gourcuff au poste de meneur de jeu en fait la révélation du match.

Cette victoire fait de lui un « héros » en Équateur. L’équipe de France attaque la compétition par un match nul inquiétant 0-0 face à la Roumanie, puis se fait battre lourdement par les Pays-Bas (4-1, ce qui constitue la plus lourde défaite en compétition officielle de la France depuis 1968). Lors du troisième match décisif, les Bleus, handicapés par l’expulsion précoce d’Abidal, qui provoque un penalty, s’inclinent face à l’Italie (2-0). Comme en 2002, chelsea maillot 2025 les Bleus sont éliminés dès le premier tour. Le 1er mars 2006, à peine plus de 3 mois avant l’ouverture de la compétition, une défaite (la première sous l’ère Domenech) face à la Slovaquie rappelle que l’équipe est encore fragile. Jacques Santini est remercié et Raymond Domenech devient le nouveau sélectionneur national. Thierry Henry, capitaine des Bleus, s’est opposé au sélectionneur devant le reste du groupe la veille du match. De profonds changements sont apportés, tant du point de vue de l’équipe technique entourant les Bleus que sur celui du terrain, avec la création du Conseil de gestion de l’Équipe de France destiné à soutenir le sélectionneur. Vikash Dhorasoo, pressenti pour prendre la relève de Zidane au poste de meneur de jeu, s’impose sur le plan technique mais révèle des carences sur le plan physique.

Kylian Mbappé (prononcé /ki.ljan m͡ba.pe/ Écouter), né le 20 décembre 1998 à Paris, est un footballeur international français qui joue au poste d’attaquant au Paris Saint-Germain. La veille du match, la presse espagnole insiste sur la retraite imminente de Zidane : le capitaine français avait pris sa retraite de joueur de club sous le maillot du Real Madrid peu avant la coupe du monde, il lui restait donc à prendre sa retraite internationale. À la suite de cet échec, Lilian Thuram et Claude Makelele annoncent leur retraite internationale. Au terme de 120 minutes intenses mais sans but, les deux équipes jouent leur qualification aux tirs au but ; la France s’impose à la suite d’un penalty raté de Luigi Di Biagio. Cette victoire semble replonger les Bleus dans l’euphorie de 1998 et 2000. Face à la Croatie, les Bleus sont pourtant tenus en échec (2-2) au terme d’une prestation décevante, dont le symbole est le but égalisateur de David Trezeguet entaché d’une faute de main. Le match décisif a été la victoire contre l’Irlande à Dublin (1-0) le 7 septembre 2005 grâce à un but de Thierry Henry. En match de préparation, les Bleus disposent de la Suède (3-2, buts de Sidney Govou, Karim Benzema et de Thierry Henry).

La France aborde une période de reconstruction, à l’instar de la période post-coupe du monde 2002. Elle compte sur une nouvelle génération de joueurs talentueux comme Franck Ribéry, Jérémy Toulalan, Karim Benzema, Samir Nasri, Bakary Sagna, Lassana Diarra, Hatem Ben Arfa, etc. Le 13 octobre, la France s’impose aux Îles Féroé 6-0, grâce à Thierry Henry, un doublé de Karim Benzema, Jérôme Rothen et Hatem Ben Arfa. Pour la reprise des qualifications, la France bat les amateurs des Îles Féroé sur la plus petite des marges (1-0) grâce au premier but international d’André-Pierre Gignac. À la 41e minute, Franck Ribéry, auteur de son premier but international et qui devient un des phénomènes du tournoi, égalise sur une passe décisive de Vieira. Les bleus l’emportent à chaque fois sur le score de 1-0, grâce à des buts de Franck Ribéry. Ces candidatures proviennent à la fois de villes mais aussi de communautés de communes, de départements voire de régions entières. Après un premier tour parfaitement maîtrisé (victoire contre le Danemark et la République tchèque, défaite sans conséquence des remplaçants face aux Pays-Bas), la France va connaître trois rencontres à haut suspense dont elle sortira à chaque fois victorieuse. Une dernière défaite face au Danemark, sur le score de 0-2 malgré le retour de Zidane, signe l’élimination de la France, qui quitte la compétition dès le premier tour sans avoir marqué le moindre but.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *