Publié le Laisser un commentaire

Maillot manchester city manches longues

↑ Dans son Top 100, The Guardian plébiscite le Barça et l’Espagne, le PSG bien placé, les Français très bien représentés ! Il se blesse en jouant pour l’Espagne, ratant ainsi quatre matchs avec son club. Mis de côté par Roberto Martinez pendant une bonne partie de la saison, Distin entre en jeu en fin de match lors de la dernière journée de Premier League face à Tottenham le 24 mai 2015. Ovationné par le public de Goodison Park, il aura disputé 210 matchs au cours de ses six saisons passées sous le maillot des Blues. En cas de match nul, une séance de tirs au but départage les équipes. En effet, il est le capitaine, en phase de groupes, lors du premier match contre le Kenya. Prometteur, il est appelé dans tous les échelons de jeunes en équipe de France, des U16 aux U19. Parmi les plus jeunes joueurs de l’effectif, on retrouve le Français de 18 ans Jean-Kévin Augustin.

Le 10 décembre 2015, le classement des 100 joueurs de l’année 2015 du magazine FourFourTwo est publié. Le 21 décembre 2015 est dévoilé le top 100 des meilleurs joueurs de l’année 2015 selon le magazine anglais The Guardian. Subissant le pressing des joueurs d’Arsenal, Manchester City a de la peine à trouver son rythme en début de rencontre. Le système de promotion/relégation ne change pas : descente et montée automatique, sans matchs de barrage pour les trois derniers de première division et les deux premiers de deuxième division, poule de play-off pour les deuxième à sixième de la division 2 pour la dernière place en division 1. À la fin de la saison, les clubs de Portsmouth FC, Burnley FC et Hull City sont relégués en deuxième division. Le match retour se termine sur une lourde défaite 3 à 0 infligée au club basque et envoie ainsi City au deuxième tour. Kolo Touré est d’abord convoqué une première fois en 2000 avant d’être sélectionné pour la première fois avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire en 2002. Au bout de quelques années, il en devint un membre important de l’équipe à l’aide des autres grands joueurs de la sélection comme son frère Yaya ou encore Didier Drogba.

Laurent Blanc est élu « Entraineur français de l’année 2015 » par le magazine France Football, avec 85 points, devançant largement son dauphin Didier Deschamps et ses 35 points. Marco Verratti est lui élu « Joueur étranger de l’année 2015 ». Zlatan Ibrahimović est le seul joueur du PSG à figurer dans la liste des 23 sélectionnés pour le FIFA Ballon d’or 2015, ainsi que le seul joueur de Ligue 1. Il termine à la 11e place avec 1,13 % des votes. Ayant joué 4 143 minutes sur la saison, Ibrahimović atteint la moyenne d’un but marqué toutes les 83 minutes. En championnat, le milieu Adrien Rabiot écope d’un carton rouge à la suite d’un second avertissement face au Lille OSC lors de la 1re journée, conséquence d’une faute sur Sébastien Corchia. En coupe de la Ligue, Adrien Rabiot est encore une fois exclu face au Lille OSC durant la finale, après avoir été averti une deuxième fois à la suite de deux fautes contre l’attaquant Sofiane Boufal. Les Phocéens égalisent dix minutes plus tard, avec une frappe de Florian Thauvin aux 20 mètres contrée par la défense parisienne. Edinson Cavani aggrave la marque moins de dix minutes plus tard sur un service parfait de Zlatan Ibrahimović.

Le club parisien a participé aux 38 journées du championnat ainsi qu’à six tours de coupe de France, quatre rencontres en coupe de la Ligue et dix matchs sur le plan européen, via la Ligue des champions. Il ne participe pas aux 7e et 9e journées de championnat, ainsi qu’à la 1re journée de la phase de groupes en Ligue des champions. Le joueur le plus utilisé de l’effectif est l’ailier brésilien Lucas Moura qui participe à 56 des 59 rencontres officielles de la saison. Il participe à la Coupe d’Afrique des nations 2015, mais son équipe ne passe pas la phase des poules. Trois jours plus tard, en finale de la Coupe de la Ligue face au SC Bastia, le Suédois inscrit deux nouveaux buts et donne une passe décisive à Edinson Cavani pour conserver le trophée (4-0). Il est élu homme du match. L’association de Di Stéfano et de Puskás connaît son apogée en finale de la Coupe d’Europe en 1960. Le Real est opposé à l’Eintracht Francfort qui a battu en demi-finale le Glasgow Rangers par douze buts à quatre sur les deux matchs. Il y réalise le doublé coupe de la Ligue-championnat en 2009, puis atteint les quarts de finale de la Ligue des champions en 2010. Il devient ensuite sélectionneur de l’équipe de France pendant deux années.

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur maillot manchester city.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *