L’Athletic Club avait déjà concouru par défaut lors des premières éditions de la plus haute compétition nationale : le Championnat d’Espagne (aujourd’hui connue sous le nom de Coupe du Roi), impossible donc de participer deux fois (avec son équipe de Madrid et son équipe de Bilbao, car les deux clubs n’en étaient qu’un). L’impact de ce succès a été plus important en raison de l’inattendu : l’équipe était composée pratiquement des mêmes joueurs que la saison précédente, équipe qui était sur le point de descendre en deuxième division, à l’exception des signatures que le nouvel entraîneur, Radomir Antić, demandait. En décembre 2012, une source inconnue met les médias au courant que Manchester City était proche d’annoncer avoir conclu un accord afin de créer une 20e équipe de Major League Soccer (MLS) nommée « New York City Football Club ». Fédération espagnole d’athlétisme, qui durant ses douze saisons au club, à partir de 1916, a remporté plusieurs titres autant en football qu’en hockey). Bien que cela eu permis de « sauver le club », la manœuvre est considérée quelques années plus tard comme illégale dans le fameux procès du « Caso Atlético » en 2003 mené par la Cour Suprême Espagnole.
Il est important de souligner qu’à cette époque, de nombreux clubs pionniers de Madrid étaient voués à la disparition (depuis que le club de football de Madrid (le Real Madrid) leur ait pris leurs meilleurs joueurs) ou à être fusionnés ou absorbés par le même Real Madrid, alors le plus puissant de la capitale espagnole. À cette époque, l’Atlético était devenu le club de football le plus titré de la capitale, doublant le nombre de ligues conquises par Real Madrid. Dans le cas où toutes les parts ne seraient pas distribuées, l’Atlético serait automatiquement relégué en seconde division. Le club a fait ses débuts en tant qu’équipe locale dans le nouveau stade de son rival le 5 novembre 1958 avec une victoire 2-1. En demi-finale, les rojiblanco retrouve ce même rival, le Real Madrid, actuel champion d’Europe. L’Atlético atteindra une nouvelle fois la finale de la coupe nationale, mais tombera face à Saragosse sur le score de 2-1. Quant aux compétitions européennes, l’équipe de rojiblanco a disputé la coupe des villes de foire au cours de laquelle elle a atteint les huitièmes de finale avant éliminée par la Juventus. L’entraîneur rojiblanco de cette saison était le brésilien Otto Bumbel.
Lors du mercato estival de 2017, City recrute de façon importante plusieurs joueurs dont le prometteur gardien brésilien du Benfica Lisbonne Ederson Moraes, les monégasques Benjamin Mendy et Bernardo Silva, le défenseur latéral Kyle Walker ( Tottenham ), le brésilien Danilo venant du Real Madrid et puis lors du mercato hivernal le recrutement du défenseur Aymeric Laporte ( Athletic Bilbao). Ainsi, le 1er juillet 1992, le club a été renommé Club Atlético de Madrid S.A.D., dont Jesús Gil est devenu l’actionnaire principal et dont il continuera d’exercer les fonctions de présidence. Lors du dîner de jumelage d’après-match entre les deux équipes, les joueurs de l’équipe de Madrid ont demandé aux joueurs de l’équipe basque s’ils avaient d’autres maillots. Quant aux maillots portés en match, ils sont les mêmes que ceux de Bilbao : une chemise moitié blanche et moitié bleue et un pantalon bleu, comme celle des Blackburn Rovers anglais. Cet hommage a été particulièrement mal vécu du point de vue de l’Atlético de Madrid, qui, en tant qu’équipe visiteuse, avait été contraint de jouer le match avec une chemise blanche, similaire à celle du Real (au lieu de son habituel deuxième maillot bleu et blanc). Le Real écrase le championnat d’Espagne, qu’il termine avec douze points d’avance sur l’Atlético de Madrid et vingt sur Barcelone.
Le 25 septembre 2019, il joue son premier match officiel avec le Real Madrid face à Osasuna. Le 21 septembre 2020, il joue son premier match sous ses nouvelles couleurs, lors d’une rencontre de Premier League face à Wolverhampton Wanderers. Le 13 octobre 2018, il connait sa première sélection avec l’équipe du Brésil des moins de 20 ans face au Chili. Cette saison 2017-2018 est de tout records pour les Citizens, pratiquant un très beau football, City réussi à enchaîner 18 victoires de suite en championnat (de la 3ème journée à la 20ème journée) avant de faire match nul lors de la 21ème journée face à Crystal Palace puis subira deux matchs plus tard sa première défaite de la saison à Anfield contre Liverpool . La saison 2017-2018 de Manchester City est la 116e saison professionnelle du club, la 89e en première division anglaise et sa 21e en Premier League. Le premier tableau liste l’effectif professionnel de Manchester City pour la saison 2020-2021. Le second recense les prêts effectués par le club lors de cette même saison. Les villes de Liverpool et Manchester sont distantes de 55 kilomètres, pourtant les clubs de Manchester United et le Liverpool FC entretiennent une forte rivalité.
Pour plus de détails sur manchester city maillot visitez notre page d’accueil.