Publié le Laisser un commentaire

Manchester city maillot jaune

Le 3 avril 2021, il remporte la Copa Del Rey pour la saison 2019-2020, dont la finale avait été reporté à cause de la pandémie de Covid-19. Le 10 avril 2010, Pep Guardiola devient le premier entraîneur du FC Barcelone qui réussit à gagner deux fois de suite sur le terrain du Real Madrid : après le 6-2 historique de la saison passée, le Barça s’impose cette fois par 2-0 et reprend seul la tête du championnat. Le 16 août, le Real Madrid remporte la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone en ayant gagné 3-1 au Camp Nou au match aller et 2-0 au match retour au Santiago Bernabéu. Le 16 avril, six jours après avoir obtenu un spectaculaire match nul sur le terrain de Manchester City en championnat, les Reds rencontrent à nouveau leurs concurrents pour la Premier League et s’imposent cette fois 2-3. Ce match se déroule à Wembley.

Il inscrit cinquante-et-un points lors de la phase aller, soit un de plus que le précédent record en la matière, l’Olympique lyonnais en 2006-2007. Le PSG est aussi le club sacré le plus tôt dans l’histoire de la D1 : champion après trente journées de championnat, il met à mal le record précédemment détenu par les lyonnais (depuis 2007). Le club parisien reste invaincu durant trente-six rencontres de rang (à cheval sur les deux saisons 2014-2015 et 2015-2016), battant le record nantais établi durant la saison 1994-1995. Le Paris SG termine également meilleure attaque du championnat pour la cinquième fois consécutive, égalant les performances de Lyon, Marseille et du RC Paris. 22), établi par lui-même lors de la saison 2012-2013. Enfin, pour en finir avec le domaine des matchs à l’extérieur, le club de la capitale bat le record du plus grand nombre de points pris à l’extérieur, au nombre de quarante-huit, record détenu jusque-là par l’Olympique de Marseille en 2008-2009 et ses quarante-deux points pris hors de ses bases. Le Paris Saint-Germain remporte également quinze de ses dix-neuf matchs à l’extérieur, soit trois de plus que le précédent record (établi sept fois). L’équipe réserve du Paris Saint-Germain sert de tremplin vers le groupe professionnel pour les jeunes du centre de formation du camp des Loges ainsi que de recours pour les joueurs de retour de blessure ou en manque de temps de jeu, comme Presnel Kimpembe ou Christopher Nkunku passés professionnels cette saison.

Joueur le plus titré de l’histoire du Paris Saint-Germain FC (30 titres). Un seul joueur parisien a été expulsé lors de la saison. La saison suivante, après le licenciement de Bobby Robson, Graeme Souness devient entraîneur. Pour la saison 2015-2016, l’équipe réserve évolue dans le groupe A du championnat de France amateur, soit le quatrième niveau de la hiérarchie du football en France. Le Paris Saint-Germain, avec un nouveau quadruplé Ligue 1 – coupe de la Ligue – coupe de France – Trophée des champions, devient le premier club professionnel européen à remporter les quatre trophées nationaux deux saisons de suite. Le club terminera sa préparation le 7 août, lors d’un match amical face à Arsenal, en Angleterre. Le 27 août 2022, pour son centième match de Premier League sur le banc des Gunners, Arsenal bat Fulham (2-1). Sur ses cents premiers matchs de championnat avec Arsenal, Arteta compte 53 victoires, 16 nuls et 31 défaites, ce qui correspond à une moyenne de 1,75 point par match.

Serge Aurier, au club depuis son départ du Toulouse FC en 2014, les épaule sur le côté droit de la défense. En 2021, ensemble manchester city le club réitère ce même record sur Instagram. Record battu deux ans plus tard, avec trente victoires. Il s’agit de la meilleure affluence du championnat, devant celles de l’Olympique de Marseille (42 015) et de l’Olympique lyonnais (40 250), deux clubs disposant pourtant de stades de plus grandes capacités. Avec une seule défaite à l’extérieur (face à l’Olympique lyonnais), le Paris SG co-détient le record du plus petit nombre de défaite à l’extérieur avec quatre autres clubs français (FC Sochaux-Montbéliard en 1934-1935, AS Saint-Étienne en 1969-1970, FC Nantes en 1994-1995 et Olympique de Marseille en 2008-2009). En découle le record du nombre de buts encaissés à l’extérieur en une seule saison, sept. Le Big Six (anciennement Big Four) est un terme anglais donné au groupement de quatre grandes équipes de football du championnat d’Angleterre qui sont Arsenal, Chelsea, Liverpool et Manchester United et plus récemment Manchester City et Tottenham Hotspur. La ville est l’enjeu de plusieurs batailles durant la guerre civile anglaise, avec notamment un siège de 18 jours en 1644. En 1699 la ville devient une paroisse ; la même année, son premier navire pour le transport d’esclaves, le Liverpool Merchant, fait voile vers l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *