Etoile maillot manchester city


Rekik a appartenu quatre ans à City, mais n’y a joué que trois matchs officiels, dont un seul en Premier League, et a passé la majeure partie de son temps en prêt dans trois clubs différents. Sous les ordres de Pep Guardiola à Manchester City, il redescend d’un cran sur le terrain au poste de milieu relayeur et impressionne dans ce nouveau registre de par ses décrochages et sa capacité à relancer, venant même à être considéré comme l’un des meilleurs joueurs d’Angleterre voir du monde. Dès lors il enchaîne but sur but, son ancien point faible devenant l’un de ses plus grands atouts. Pendant son temps libre, il garde la forme en jouant au badminton. Le 3 avril 2011, il réalise son troisième triplé consécutif et son cinquième de la saison face à un autre grand rival, la Lazio de Rome, remporté 4-3 par Cavani et ses coéquipiers. Le 30 janvier 2011, face à la Sampdoria de Gênes (4-0), il inscrit en championnat un nouveau triplé dont un but sur un penalty qu’il provoque, son premier penalty de la saison. Le 2 décembre 2010 face au FC Utrecht (3-3), il marque le second triplé de sa carrière, deux mois après le premier.

Il participe à son premier tournoi majeur lors de la Coupe du monde 2010 où il se révèle. Il est ensuite transféré au SSC Naples en 2010 pour la somme de 17 millions d’euros. L’hiver suivant, Edinson rejoint le Paris Saint-Germain contre 64,5 millions d’euros, achat record pour un club français à l’époque. Du côté des arrivées, les anciens internationaux français Claude Makélélé et Ludovic Giuly, en fin de carrières, sont recrutés pour encadrer le groupe. L’attaquant français Nicolas Anelka, de Chelsea FC, remporte le titre de meilleur buteur du championnat avec 19 réalisations. Défendant les couleurs de l’Uruguay depuis 2008, Edinson Cavani est le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la sélection, devant Diego Forlán et derrière Luis Suárez. Repositionné dans l’axe, il est sacré meilleur buteur du championnat en 2017 (également meilleur joueur cette année-là) et en 2018. Quatrième joueur à atteindre la barre des 100 buts pour le Paris Saint-Germain après Dominique Rocheteau, Pauleta et Zlatan Ibrahimović, il est le meilleur buteur de l’histoire du club de janvier 2018 à mars 2023 et un des joueurs les plus titrés. Un joueur ne peut pas changer de numéro de toute la saison une fois celui-ci officialisé et un numéro ne peut être utilisé par deux joueurs différents en une saison (ce qui veut dire que si un joueur quitte le club durant la saison, son numéro n’est plus utilisable avant le début de la saison suivante).

Malgré tous ces buts, il n’est pas sacré champion lors d’une saison qui a connu son lot de suspense. Après deux années passées à Montevideo et un titre de champion d’Uruguay, Edinson rejoint l’Europe et le club italien de l’US Palerme. Les années qui suivent, et malgré une politique de transferts prestigieuse (Juan Esnáider, Radek Bejbl, puis surtout Christian Vieri Pichichi en 1998, Juninho, José Antonio Chamot, Vladimir Jugović, Santiago Solari), le club descend chaque année dans la hiérarchie (cinquième, septième, treizième) avant de connaître la relégation, malgré un effectif composé de nombreux internationaux ou futurs internationaux (Molina, Celso Ayala, Gamarra, Bejbl, Santi, Rubén Baraja, Juan Carlos Valerón, Pablo García, Solari, Kiko ou encore Jimmy Floyd Hasselbaink, pourtant deuxième meilleur buteur de la Liga). Auteur de 33 buts toutes compétitions confondues lors de ses deux premières saisons, il termine meilleur buteur du championnat italien lors de la saison 2012-2013, avec 29 buts inscrits. Il termine donc sur un bilan de 28 buts et 10 passes décisives en 46 matches, toutes compétitions confondues. Buts marqués : 141 en 52 matchs officiels.

L’ancien numéro 9 parisien est également le meilleur buteur uruguayen en Ligue des champions avec 30 buts en 54 matchs disputés. La saison suivante, Gillespie est en concurrence avec Joe Cassidy, qui est le meilleur buteur du club lors de cette saison 1900-1901. Néanmoins, Cassidy est transféré à Middlesbrough après un conflit salarial. Il récupère ainsi la place de meilleur buteur du championnat en compagnie de Antonio Di Natale. 10e 1er septembre 2017 Ta’ Qali Stadium, Ta’ Qali 0 – 4 Malte Entre en jeu à la place de Raheem Sterling à la 46e minute de jeu. Les Marseillais se montrent à leur avantage et ouvrent la marque à la 30e minute de jeu par l’intermédiaire de l’attaquant belge Michy Batshuayi. Le 19 décembre, en championnat face à US Lecce (1-0), il marque de nouveau dans les arrêts de jeu (93e). Le 9 janvier 2011, lors de la 19e journée de Serie A, dans le Stade San Paolo, manchester city maillot Edinson Cavani signe un nouveau triplé face au grand rival Turinois. Il marque ses deux premiers buts en Ligue Europa contre l’équipe suédoise de l’Elfsborg lors du match retour de barrage. Manchester United est donc éliminé de la Coupe de la Ligue en demi-finale.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.